Un jeune de 17 ans été sauvagement tué à l'arme blanche sur le parking du supermarché Lidl de Nogent-sur-Oise, dans l'Oise, vers 19h ce mardi 20 mai 2025.
Nogent-sur-Oise (Oise), le mardi 20 mai 2025
Un drame d’une violence extrême s’est produit ce mardi 20 mai, vers 19h, devant le supermarché Lidl à Nogent-sur-Oise (Oise). Un adolescent de 17 ans a été mortellement frappé à la gorge par un coup de hache.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme avait rendez-vous ce jour-là avec trois adolescents originaires d’une commune voisine, âgés de 16, 17 et 18 ans. C’est le plus jeune du groupe, âgé de 16 ans, qui aurait porté le coup fatal.
La piste d’un règlement de comptes est actuellement privilégiée par les enquêteurs. Il y a une semaine, le frère du principal suspect aurait été violemment agressé, ce qui pourrait avoir motivé l’acte.
Un adolescent de 17 ans se rend à un rendez-vous avec trois autres jeunes, âgés de 16, 17 et 18 ans, originaires d'une commune voisine.
Une dispute éclate entre les adolescents. Le plus jeune du groupe, âgé de 16 ans, aurait porté un coup de hache à la gorge de la victime.
Des passants et des clients du magasin appellent les secours qui sont rapidement déployés sur les lieux. Malgré leurs efforts, l'adolescent succombe à ses blessures sur place.
Nogent-sur-Oise (Oise), le mardi 20 mai 2025 / Images témoins
La mère de l'adolescent se rend sur place et crie de tristesse et de colère après la découverte du corps de son fils, comme on peut l’entendre dans la vidéo publiée sur notre tweet.
Selon nos informations, la victime, prénommée Hassan, était un adolescent de 17 ans bien connu à Nogent-sur-Oise. Souriant, aimable et sociable, il entretenait de bonnes relations avec les habitants du quartier.
Décrit comme un jeune "sans histoires apparentes", Hassan ne semblait pas mêlé à des conflits ni à des affaires de délinquance.
Images de l'adolescent fournis pour Actu React
Hassan était un garçon bien, sans histoire ni embrouille avec personne, un garçon vraiment bien éduqué. Il ne méritait pas ce qui lui est arrivé, et il va énormément nous manquer. Courage à toute sa famille, ses proches, ses amis. Qu’Allah lui ouvre les portes du paradis, malgré les péchés qu’il a pu commettre et les difficultés qu’il a traversées dans sa vie. Tu restes un garçon très fort. Hassan, on t’aime et on pensera à toi quoi qu’il arrive, sache-le. Allah y rahmo... ❤️❤️❤️
Trois individus âgés de 16, 17 et 19 ans ont été interpellés peu après les faits dans une commune voisine et placés en garde à vue. Ils étaient inconnus des services de justice jusqu'à présent.
Une enquête de flagrance pour meurtre a été ouverte et confiée au service local de police judiciaire (SLPJ) du commissariat de Creil. Des constatations ont été effectuées sur la scène de crime par la police technique et scientifique.
Source : Le Parisien / AFP / Actu React