CE QUE L'ON SAIT SUR L'ACCIDENT QUI A FAIT DEUX MORTS ET PLUSIEURS BLESSÉS GRAVES DANS LES YVELINES

Un bus transportant une cinquantaine de personnes a terminé dans un fossé après avoir tenté d'éviter un véhicule arrivant en face sur la D113 ce vendredi matin.

Actu React l’Hebdo
2 min ⋅ 28/07/2023

Mézières-sur-Seine (Yvelines), ce vendredi matin. Les secours et les policiers sont sur les lieux de l'accident mortel survenu très tôt sur la D113. LP/Julie MénardMézières-sur-Seine (Yvelines), ce vendredi matin. Les secours et les policiers sont sur les lieux de l'accident mortel survenu très tôt sur la D113. LP/Julie Ménard

Un drame dans les Yvelines ce vendredi matin. Deux personnes sont mortes dans un accident de la route impliquant un bus et une voiture sur la D113 entre Mézières-sur-Seine et Mantes-la-Ville. Cinq blessés sont également en urgence absolue.

VOICI CE QUE NOUS SAVONS | 13:00

· Un bus tente d'éviter une Clio

Aux alentours de 7h du matin, un bus Keolis, de substitution de la ligne J entre Epône et Mantes-la-Jolie, circule sur cette route départementale des Yvelines. Roulant avec à son bord une cinquantaine de passagers, le bus croise la route d'une voiture qui arrive en face.

Le conducteur de l'autobus fait alors une manœuvre pour tenter d'éviter la voiture et termine dans un fossé. Le véhicule léger, une Clio, achève lui sa course encastré dans un arbre. Les premiers éléments, notamment les traces retrouvées sur la route, laissent penser que le véhicule roulait à contresens. Un choc partiel a eu lieu entre les deux véhicules mais aucune collision frontale ne s'est produite.

· Deux morts et plusieurs blessés graves

Deux personnes, dont une femme âgée d'une cinquantaine d'années, sont mortes dans cet accident et plusieurs autres ont été blessées. Cinq personnes sont actuellement en urgence absolue, leur pronostic vital est engagé. Le conducteur de la voiture a également été grièvement blessé.

Deux hélicoptères ont été mobilisés pour évacuer les blessés en urgence absolue vers des hôpitaux franciliens. 93 pompiers et sept équipes médicales ont été également déployés sur place.

Au total, 20 véhicules de secours se sont déplacés sur les lieux. Des équipes de la SNCF ont aussi été mobilisées sur place pour prendre en charge les voyageurs, précise cette dernière.

· Le conducteur de la Clio interpellé, une enquête ouverte

Après les faits, le chauffeur de la voiture, âgé de 21 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Son état de santé est évalué afin de déterminer s'il peut être entendu.

Actu React l’Hebdo

Par La rédaction

Les derniers articles publiés