DÉPART DE FEU EN HAUTE-CORSE: UNE CINQUANTAINE D'HECTARES BRÛLÉS, UN COUVENT ÉVACUÉ

Un impressionnant départ de feu a été signalé ce mardi soir dans le nord de l'Île de Beauté, ont indiqué les pompiers de la Haute-Corse.

Actu React l’Hebdo
1 min ⋅ 26/07/2023

Des images transmises par des témoins à BFMTV montrent d'impressionnantes flammes et de grosses fumées.Des images transmises par des témoins à BFMTV montrent d'impressionnantes flammes et de grosses fumées.

Un départ de feu a été signalé ce mardi soir entre Pigna et Santa Reparata, dans le département de la Haute-Corse, ont annoncé les sapeurs-pompiers locaux sur Twitter. Une cinquantaine d'hectares ont brûlé, ont-ils indiqué à BFMTV, alors que les conditions météos sont très défavorables: le secteur est exposé à des vents très forts, avec des rafales à 120 km/h.

Les sapeurs-pompiers sont actuellement en cours d'intervention et appellent la population à éviter le secteur et à ne pas surcharger les lignes d'urgence. "Des renforts venus de Corte et Bastia sont attendus", précisent-ils.

"Courage aux collègues corses engagés cette nuit dans la région de Corbara. La nuit, les éléments complexifient la lutte", écrit le compte officiel des Pompiers de France.


D'autres départs de feux ont été signalés dans le sud de la France ce mardi. Vingt hectares ont notamment été brûlés à Bairols, dans les Alpes-Maritimes.

Un feu a également été fixé à Cagnes-sur-Mer, après avoir parcouru dix hectares. Des incendies ont également été signalés dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Pyrénées-Orientales.




Actu React l’Hebdo

Par La rédaction

Les derniers articles publiés