Actu React

Actu React est un média en ligne qui se concentre sur l'actualité quotidienne, qu'elle soit nationale ou internationale.

image_author_Eloan_
Par Eloan
26 août · 1 mn à lire
Partager cet article :

Un gendarme tué après un refus d’obtempérer près de Cannes : ce que l'on sait des faits et de la victime

Un gendarme a été tué ce lundi soir suite à un refus d'obtempérer sur la commune de Mougins. L'auteur du refus d'obtempérer est activement recherché.

Photo Patrice Lapoirie

La gendarmerie nationale est en deuil ce soir :

Un gendarme est mort à Mougins (Alpes-Maritimes) après un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier, lundi 26 août en soirée, a fait savoir le parquet de Grasse.

Ce que l’on sait :

La victime, un gradé membre du peloton motorisé de gendarmerie, a été violemment percutée à la sortie de l’autoroute A8 vers 20 h 40, quand une personne au volant d’une BWM noire a refusé de s’arrêter lors de cette banale opération de contrôle, a expliqué la gendarmerie.

Dans un communiqué, le ministère de l’intérieur a précisé que la victime était âgée de 54 ans, mariée et père de deux enfants âgés de 12 et 16 ans. Toujours selon ce communiqué, cet adjudant était engagé depuis trente ans dans la gendarmerie comme sous-officier et avait rejoint le peloton de Mandelieu-la-Napoule en 2007.

Les hommages se multiplient sur X :

Emmanuel macron, président de la République :


Christian Rodriguez, Directeur général de la gendarmerie nationale :


Jordan Bardella, président du Rassemblement National :


Compte de l’organisation syndicale MAJORITAIRE des Alpes-Maritimes :


Eric Ciotti, Président Les Républicains :


Source : BFMTV / Actu 17