Un adolescent de 14 ans a été tué vendredi à Évreux, son agresseur présumé âgé de 16 ans s'est dénoncé auprès de la police et a été placé en garde à vue dans la soirée.
Vendredi entre 20 h 00 et 21 h 00, une altercation a éclaté entre deux mineurs dans le quartier sensible de la Madeleine, à Evreux, “pour une querelle amoureuse”, a précisé le procureur de la République d’Evreux Rémi Coutin.
Images Google Maps
L’un des deux mineurs, âgé de 16 ans, a porté semble-t-il au moins un coup de couteau au niveau du thorax de l’autre mineur, âgé de 14 ans, qui est décédé très rapidement.
La victime s’appelle Icif et est âgée de 14 ans. Selon nos informations, il est scolarisé au collège Paul Bert à Évreux. Le jeune homme était “apprécié de tous et n’avait pas de soucis en particulier”.
L’origine de l’altercation est due à une “querelle amoureuse” entre les deux jeunes hommes.
“On sortait dehors des fois, il était drôle, sympa, mais il n'était pas méchant en tous cas.”
Images de l’adolescent fournis pour Actu React
Le jeune s’est rendu à la police par lui même. Il a été ensuite très rapidement interpellé et placé en garde à vue par la police d’Evreux. La garde à vue devrait être prolongée jusqu’à dimanche et une information judiciaire sera ouverte. Une enquête de flagrance pour “meurtre sur mineur de moins de 15 ans” est en cours.
Source : Sud-Ouest / BFMTV