Les dernière informations sur la panne de la Gare Montparnasse

Voici que qu'il faut savoir 👇

Actu React l’Hebdo
2 min ⋅ 28/07/2023

 De nombreux trains au départ de la gare Montparnasse à Paris ont été retardés. LP/Delphine Goldsztejn De nombreux trains au départ de la gare Montparnasse à Paris ont été retardés. LP/Delphine Goldsztejn

Alors que commence le grand week-end de chassé-croisé des vacances d’été, des milliers de passagers prennent leur mal en patience à la gare de Montparnasse à Paris ce vendredi, en fin d’après-midi. Rennes, Nantes, Toulouse, Quimper, Brest… De très nombreuses destinations affichent des retards pouvant déjà atteindre une heure.

« Les circulations sont actuellement très perturbées à l’entrée et sortie de la ligne à grande vitesse Atlantique en raison de problèmes de signalisation liés aux intempéries au sud de Massy. Les équipes de SNCF Réseau sont sur place. Le diagnostic a démarré. Les circulations ne sont pas interrompues », assure, la SNCF.

La circulation a toutefois été « momentanément interrompue » vers 16 heures, reconnait le groupe public. Elle reprend progressivement depuis 17 h 30 environ.

Des bouteilles d’eau distribuées

Le trafic devrait au moins être perturbé jusqu’en début de soirée. « L’incident est en cours de résolution. Les circulations reprennent mais des retards vont perdurer jusqu’à 20 heures », assure, à 18 heures, la SNCF.

Pierre parti dans le train direction Bordeaux de 16h03 a été immobilisé une heure. « Pas mal de trains étaient coincés devant ». La SNCF a évoqué un « problème d’alimentation, expliquant que la foudre a touché les installations ». Son TGV vient « de repartir à vitesse très réduite », un retard de 1h15 lui est désormais annoncé.

Je suis à une heure de retard, je devais partir à 16h53. Je vais manquer ma correspondance à Rennes pour Quimper

Se désole Camille, qui patiente à quai. Des bouteilles d’eau ont été distribuées vers 17h30. « On nous a dit qu’il y avait un défaut électrique à Massy (Essonne). Notre TGV a maintenant 35 min de retard selon l’affichage. Les gens sont très énervés, les vacances commencent bien », confirme Mathilde, qui tente de rejoindre Toulouse, aussi victime de cet incident.

Actu React l’Hebdo

Par La rédaction

Les derniers articles publiés