Actu React

Actu React est un média en ligne qui se concentre sur l'actualité quotidienne, qu'elle soit nationale ou internationale.

image_author_Eloan_
Par Eloan
24 août · 1 mn à lire
Partager cet article :

Incendie devant la synagogue de La Grande-Motte : Ce que l'on sait du suspect en fuite

L'auteur de l'incendie de la synagogue de La Grande-Motte (Hérault) est toujours en fuite. L'homme a été filmé par une caméra de surveillance portant notamment une arme et un drapeau palestinien.

Ce qu’il s’est passé :

En France, les pompiers sont intervenus ce matin vers 8h30 après qu'un incendie se soit déclaré devant la synagogue Beth Yaacov à La Grande-Motte, dans l'Hérault.

Une tentative d'incendie criminel, manifestement criminelle, a frappé ce matin la synagogue de la Grande Motte. Je tiens à assurer nos concitoyens juifs et la communauté de tout mon soutien et dire qu'à la demande du Président de la République, Emmanuel Macron, tous les moyens sont mobilisés pour retrouver l'auteur.

à écrit le ministre français de l'Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, sur X.

Deux voitures garées devant le lieu de culte ont pris feu sur place. Une bouteille de gaz aurait été emballée dans l'un des véhicules. Deux portes de la synagogue ont également pris feu.

Ce que l’on sait du suspect :

Selon BFMTV, les images de vidéosurveillance montrent un individu suspect quittant les lieux peu avant le début de l'incendie.

Le suspect portant un keffieh et un drapeau palestinien s'enfuyant des lieux.

🚨 Cet homme, activement recherché serait à l’origine de l’attaque terroriste contre la synagogue à La Grande-Motte.

Des caméras de surveillance de la ville ont, elles, capté les images d’un individu en train d’incendier les véhicules devant la synagogue. L’homme filmé arborait un drapeau palestinien, a indiqué une source proche de l’enquête, confirmant une information de BFMTV. Il avait en main des bouteilles vides et portait un drapeau palestinien autour de la taille. On distingue, mais pas nettement, une arme, qui pourrait être un 9mm.

L’individu en question est activement recherché, « par une équipe cynophile et une antenne du GIGN ». Le maire de la commune évoquant sur franceinfo la présence du Raid pour retrouver le suspect.

Il a quitté les lieux à pied, en courant, selon les images de vidéosurveillance.


Source : Le Figaro / BFMTV


ui est activement recherché serait à l’origine de l’attaque terroriste contre la synagogue à La Grande-Motte.