Actu React

Actu React est un média en ligne qui se concentre sur l'actualité quotidienne, qu'elle soit nationale ou internationale.

image_author_Eloan_
Par Eloan
13 août · 1 mn à lire
Partager cet article :

Noémie, 21 ans et bénévole aux Jeux Olympiques, a été retrouvée morte dans un appartement du 18e Arr. de Paris.

Dimanche 11 août 2024 devait être une soirée mémorable pour Noémie, une jeune femme de 21 ans qui travaillait en marge de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques au Stade de France. Cependant, cette nuit qui s’annonçait historique a tourné au drame et à l’horreur.

Photo de Noémie, jeune bénévole aux Jeux Olympique

Une disparition inquiétante

La victime âgée de 21 ans avait disparu après avoir assisté à la cérémonie de clôture des J.O. C'est la mère de la jeune femme qui, inquiète d'être sans nouvelle de la part de sa fille, avait contacté les forces de l'ordre.

À 21h15 ce lundi, le centre d'information et de commandement et la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne a été mobilisé afin d'effectuer des recherches concernant la disparition de la victime. D'après les premières investigations, la jeune femme employée au stade de France, aurait été vue pour la dernière fois le même jour, au niveau du boulevard Ney (18e) vers 1 heure du matin.

Une heure et demie plus tard, le signalement de sa disparition a immédiatement été diffusé sur « les conférences de l'agglomération parisienne et régionale .» Au même moment, les enquêteurs sont alors parvenus à géolocaliser le téléphone de la victime. L'appareil affichait sa localisation à Saint Ouen, entre deux rues espacées de 800 mètres.

Screenshot Google Maps montrant Saint-Ouen-sur-Seine

Un élément a fait soudainement avancer l'enquête. À 23 heures, la famille de la jeune fille a signalé aux équipages de police avoir reçu un « SMS » d'une connaissance habitant en Pologne. Dans ce message, il était écrit que le compagnon de cette dernière avait fait « une c*nnerie ».

Découverte du corps de Noémie au domicile du “compagnon”

Après avoir retrouvé l'identité du fameux compagnon et l'adresse de son domicile, des effectifs de la BAC se sont rendus sur les lieux. Là, les forces de l'ordre ont immédiatement constaté qu'un appartement du cinquième étage était encore allumé.

Après avoir toqué au domicile et sans réponse, le magistrat a ordonné l'ouverture du logement. À 1h45, le corps inerte de la jeune femme a alors été découvert « froid et sans vie ». Un hématome sur la pommette gauche et du sang au niveau du cou ont été notifiés par les équipages de police. Le suspect qui se trouvait aux côtés de la victime a été transporté à l'hôpital Hôtel-Dieu pour des « examens ainsi que des prélèvements relatifs à l'alcoolémie et aux stupéfiants ».

Source : Le Parisien / BFMTV